Rechercher

Poli-lustrage. Qu'est ce exactement?


Polish, lustrage, 'coup de brillant', etc. Autant de termes flous qui rendent confus l'offre de rénovation extérieure des véhicules. Qu'en est il exactement?

Le polish, ou polissage, consiste à corriger les défauts de surface du vernis qui diminuent la capacité de ce dernier à renvoyer la lumière, autrement dit son brillant. Une surface bien lisse brille. Une surface altérées brille moins ou est mate. Exemple sur les photos ci dessous, montant de portière avant et après polissage (ou polish, c'est pareil).

L'opération de polissage peut s'appliquer sur l'ensemble d'un véhicule. Seules les parties peintes peuvent être traitées. Les plastiques teintés dans la masse ne le peuvent pas. Le véhicule ci dessous est préparé pour être entièrement passé au polish.

Le lustrage ensuite, parfois confondu avec le polish (souvent confondu en fait), se fait par application d'une cire, une sorte de vernis liquide, sur une surface préalablement polie. D'où le terme poli-lustrage : polish + lustrage.

Le poli-lustrage d'un véhicule complet prend entre 4h et 8h selon la taille et l'état du véhicule.

L'essentiel du temps est consacré au polissage de la surface, c'est à dire à la correction des défauts du vernis.

Voilà. Vous connaissez maintenant la différence entre le polissage (polish) et le lustrage (brillance) d'un véhicule. Les deux opérations étant souvent couplées. :)

Net Tech - Nettoyage vapeur, préparation et rénovation des véhicules sur site. Professionnels & particuliers.

www.net-tech.org

#polilustrage #rénovationautomobile #préparationauto #nettoyagevoiture

8 vues

CONTACTER LE RESEAU

  • Net Tech FB

88 Avenue Jean De Lattre de Tassigny, 06400 Cannes - France

contact@net-tech.org

 Tel: +324 68 36 48 67 (Be)

Tel: +336 50 20 56 02 (Fr)

© 2017 par Jérôme Crignon. Fièrement créé avec Wix.com