Rechercher

Le nettoyage manuel, le plus efficace de tous les procédés.


On entend parfois des phrases comme celle ci : "ca va pas besoin de frotter pendant des heures, un coup de karcher et c'est bon" .... eh bien non! Ce n'est pas le cas. Le karcher permet de nettoyer les grosses salissures en surfaces, mais une carrosserie doit être nettoyée par un contact physique avec une microfibre, une peau de chamois ou même les lamelles d'un rouleau automatique.

Une fine pellicule de crasse reste sur la carrosserie après le passage du karcher, par contre une fois humide elle s'ôte très facilement et vient se déposer sur tout élément passé sur la carrosserie. C'est le principe des rouleaux automatiques d'ailleurs.

Lors d'un nettoyage manuel (à sec ou à la vapeur) d'un véhicule le préparateur humidifie la carrosserie avant de récupérer sur une microfibre la pellicule de crasse, parfois en plusieurs passages si nécessaire.

Si vous lavez votre véhicule au karcher vous pouvez obtenir un résultat tout à fait comparable en prenant le temps de sécher votre véhicule à la main, avec une microfibre ou une peau de chamois. Vous en profiterez pour sécher les passages de porte et du coffre, et finir les interstices des jantes ;)

Karcher, rouleaux, à sec ou à la vapeur l'essentiel et de bien essuyer..A LA MAIN..le véhicule et ainsi bénéficier d'un véritable nettoyage en profondeur de votre carrosserie :)

Net Tech - Nettoyage vapeur, préparation et rénovation des véhicules sur site. Professionnels & particuliers.

www.net-tech.org


4 vues

CONTACTER LE RESEAU

  • Net Tech FB

88 Avenue Jean De Lattre de Tassigny, 06400 Cannes - France

contact@net-tech.org

 Tel: +324 68 36 48 67 (Be)

Tel: +336 50 20 56 02 (Fr)

© 2017 par Jérôme Crignon. Fièrement créé avec Wix.com